8ème congrès de l’OFICT CGT : 1 et 2 juin 2022

[mise à jour au 10/06/2022]

Tu es syndiqué.e et personnel du ministère de l’écologie ou de ses établissements publics ? Tu es de catégorie B ou cadre / ingénieur.e de catégorie A, avec des responsabilités plus ou moins larges en tant que chargé.e de projet, de mission, d’équipe ou hiérarchique ? Tu souhaites que tes aspirations spécifiques soient prises en compte en tant qu’ICTAM?

L’OFICT a organisé son congrès les 1er et 2 juin 2022.

Les débats autour des enjeux du télétravail et du droit à la déconnexion des conditions de travail, des missions et du service public, du contenu et du sens du travail t’intéressent? Tu souhaites être acteur de ton syndicat?

retrouvez le bilan de l’OFICT 

 

Pourquoi le congrès de l’OFICT?

L’Organisation Fédérale des Ingénieurs, Cadres et Techniciens de l’Equipement et de l’Environnement (OFICT-CGT) est l’outil spécifique de la Fédération Équipement Environnement pour développer l’ activité revendicative, l’audience et les forces organisées parmi ces catégories.

En tant qu’organisation, l’OFICT tient ses congrès tous les 3 ans, au cours desquels est renouvelée une commission exécutive, représentative des diversités professionnelles et statutaires et faisant une bonne place aux jeunes et aux femmes. Le redimensionnement de son activité est à l’ordre du jour pour mieux ancrer celle-ci au plus près du  terrain et gagner encore en efficacité.
 Pour en savoir plus

 

Programme du congrès

Plusieurs débats se sont tenus :

  • Climat, biodiversité et énergie : l’urgence a sonné
  • la vie des ICTAM’s (formation – reconnaissance des qualifications – retraites)
  • Management et temps travail : Marre de dépasser les bornes !”
  • Les Ictam’s organisés

Accéder au Programme du congrès

Document de mise en débat du congrès

Afin de préparer les débats, la commission exécutive de l’Ofict-CGT a validé un document de mise en débat.

Accéder au document de mise en débat

 

élection de la nouvelle direction de l’Ofict-CGT

Lors de son congrès l’Ofict-CGT a renouvelé sa commission exécutive : accéder à la liste de la nouvelle commission exécutive.

Lors de sa première réunion, suite au congrès, la nouvelle commission exécutive de l’Ofict-CGT a élu deux co-secrétaires générales : Thérèse Hecq-Riviere et Isabelle Lepla.

Appel du congrès et feuille de route

A l’issue du congrès les congressistes ont adopté une feuille de route pour les 3 années à venir (Accéder à la feuille de route) ainsi qu’un appel du congrès (Accéder à l’appel du congrès).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *